Auto-entreprise

Webmestre

Décembre 2012 -Mars 2013 (4 mois)

Missions

Web-marketing
Création de sites web
Gestion des réseaux sociaux
Référencement
Production de contenu

Détails de l’expérience

WEB-MARKETING
Diagnostic de l’activité web marketing
Sélection des réseaux sociaux les mieux adaptés aux objectifs
Définition d’un calendrier éditorial adapté à l’activité
Mise en place d’une veille sectorielle dans le domaine d’activité

Environnement : Les outils du site webrankinfo, Google Map, MS Project

CREATION DE SITES WEB
Création et gestion de site web et d’e-commerce
Hébergement, nom de domaine,
Référencement et ajout de contenu.
Mise en place et configuration des moyens de paiement.

Environnement :
CMS Drupal, WordPress, Tumblr, Magento, PrestaShop, Wazala, Dreamweaver, Kompozer, notpad++,  Flash, HTML, XML, Javascript, PHP, CSS, DNS, VPS Linux Debian, Pingdom, CDN Cloudflare, Disqus, Zopim

GESTION DES RESEAUX SOCIAUX
Ouverture des divers comptes
Optimisation des différents profils
Ciblage de la clientèle
Organisation de promotions et animations

Environnement technique : Hootsuite,  Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Foursquare

REFERENCEMENT
Référencement naturel SEO, payant SEA et sociaux SMO

Environnement : Google AdWords, Google WebmasterTools, SEMVisu , Sitemap

PRODUCTION DE CONTENU
Production de contenu de qualité chaque semaine : articles, vidéos, actualités de l’entreprise
Interaction: Réponse aux commentaires et questions de la communauté
Modération : Les commentaires des fans sur le mur sont vérifiés avant publication
Création d’un sondage une fois par mois afin de mieux comprendre les attentes des clients

Environnement : Scoop.it, Feedly, ifttt, Buffer bitly

Formations

Autodidacte sur :

  • les divers outils et environnements de travail  web
  • le marketing (B2B, B2C, CRM, Fidélisation)
  • le management (la planification, l’organisation de projet, le recrutement, la coordination et la motivation des ressources humaines)
  • la confiance en soi ( Agir envers les autres, puis sur soi)

Environnement : TED, Personal MBA, developpez.com, openclassrooms


Description
Après avoir fait une recherche internet sur mon commerce de proximité, je n’ai pas trouvé les informations souhaitées (actualités, horaire d’ouverture, tarif, avis,…).
C’est pourquoi j’ai créé mon auto-entreprise.

Préparation stratégique et logistique de mon auto-entreprise en Décembre 2012, enregistrement en Mars 2013.

Site web
http://ae.schenck.fr