OCI Informatique

Technicien en infrastructure et SAV

Stage – novembre 2009juillet 2010

Missions

Stage de 7 mois en alternance, puis 1 mois en travail d’été.

Mise en œuvre de projets informatique
Assistance aux utilisateurs
Évaluation de projets informatique sur le long terme en étant proactif

Détails de l’expérience

  • Mise en œuvre de projets informatique

    Réunion de lancement
    Définition des emplacements, de l’architecture et de la sauvegarde du SI.
    Définition des droits utilisateurs.

    Proposition d’une Solution.

    Préparation et Installation des postes et des serveurs chez le client.
    Matériel
    HP Proliant ML350 G6, Watchguard Firebox X550e,NAS QNAP
    Logiciel
    Microsoft Windows 2008 SBS
    Acronis Backup & Recovery

  • Assistance aux utilisateurs

    Assistance à distance des utilisateurs
    Hotline, prise en main à distance. (mail, sauvegarde,…)

    Intervention sur site
    Diagnostic, résolution, recommandation. (serveur, réseau, utilisateur,…)

    Restauration des postes et des serveurs non résolue lors de l’intervention.

  • Évaluation de projets informatique sur le long terme en étant proactif

Environnement technique :
MS Windows 2008 Small Business Server (AD, SMB, Exchange, DNS, DHCP), Acronis Backup & Recovery, Seven, XP, Mac OS


Description de l’entreprise
OCI est une société alsacienne fondée en 1979.
Elle se positionne sur les marchés des systèmes d’information et des nouvelles technologies.
OCI est chargée d’accompagner les entreprises dans leurs projets informatiques et propose:
un large périmètre de compétence en système d’information.
Un interlocuteur unique pour gérer l’ensemble des besoins informatiques.
60 Ingénieurs et Techniciens certifiés.(2010)

Site web
http://www.oci.fr